La rambarde d’escalier en verre est de plus en plus à la mode. Cette rampe permet de créer un décor moderne dans une maison et offre une parfaite vue de tout ce qui se passe en bas. Cela fait d’elle un excellent atout pour les parents qui doivent constamment surveiller les déplacements des enfants. Quels sont les secrets d’une rambarde d’escalier en verre sur mesure ?
L’apport d’une touche d’esthétique
Les rampes d’escalier en verre apportent une touche d’élégance et de modernité à un espace. Grâce à la transparence de la matière utilisée, la lumière du soleil a la possibilité de passer à travers. Cela apporte plus de vie et de gaieté dans un espace ; cliquez pour en savoir plus afin de choisir le modèle dont vous avez besoin.
A lire aussi : Comment se débarrasser des nids de frelons ?
A lire également : Quels sont les critères de qualité et de confort d'un casque studio ?
Avec la pluralité des formes, les utilisateurs ont d’ailleurs plus de facilité à sélectionner la variante qui entre dans le décor intérieur. Certaines personnes s’inspirent de l’architecture des locaux pour que l’intégration de la rampe d’escalier en verre soit plus harmonieuse.
A lire également : Faire appel aux spécialistes en création et aménagement d'espaces intérieurs
La possibilité de personnalisation
La rambarde d’escalier en verre donne la possibilité aux propriétaires de choisir des modèles personnalisés. Cela peut se jouer sur les éléments suivants :
Avez-vous vu cela : Que doit-on savoir sur le chauffage au sol ?
- le type de verre ;
- la nature des supports utilisés ;
- les différentes finitions ;
- la taille ;
- et le design.
En matière de verre, les utilisateurs peuvent se tourner vers l’un des modèles les plus courants : la coupe trempée, le vitrail feuilleté et la vitre feuilletée trempée. La première variante est fine et convient généralement aux surfaces inférieures. Par contre, les deux autres modèles sont plus solides et peuvent servir pour les marches situées à l’extérieur.
La réalisation des montants et cadres est possible avec les matériaux tels que l’acier inoxydable, l’aluminium et le bois. Selon les préférences du propriétaire, la rampe peut avoir une main courante sur mesure qui entre parfaitement dans le décor.
La durabilité des matériaux
Avec certains matériaux de fabrication, la durabilité de la rampe d’escalier en verre est une évidence. À juste titre, le verre feuilleté trempé est l’une des variantes les plus résistantes. Il est disponible sous différentes épaisseurs : 12 mm, 16 mm et 21 mm. L’installation de cette vitre est possible avec des pinces ou des supports en métal comme l’aluminium ou l’acier inoxydable.
Ce dernier est également une matière robuste qui accorde à la structure une parfaite solidité. Composé de fer, de chrome et de nickel, il a toutes les ressources pour faire face à la corrosion et à l’oxydation. Il est facile à entretenir et retrouve tout son éclat après un nettoyage effectué avec les produits appropriés.
Il est tout de même important de rappeler que la conception d’une rampe d’escalier doit tenir compte des normes de sécurité. Voilà pourquoi, les utilisateurs ont l’obligation de connaitre les exigences en vigueur pour obtenir une rambarde d’exception.